fbpx
préparation_IELTS-1200x628

Certains étudiants sont méthodiques et très organisés. Ils apportent un livre, de la papeterie, un dictionnaire, etc. à chaque cours et ils organisent leur travail. Certains organisent leur livre / dossier en fonction des différents sujets (grammaire, lecture, vocabulaire etc.) et parfois même codent tout par couleur pour faciliter la révision. Ils passent en revue le travail de la journée et viennent à la prochaine leçon préparée avec des questions.

D’autres préfèrent une approche plus «apprendre par osmose», ils aiment absorber la langue en s’y immergeant tout au long de la leçon. Ils n’enregistrent pas beaucoup (peut-être seulement des choses qu’ils n’ont pas entendues auparavant) et réagissent de manière plus émotionnelle avec la langue. Ils ne sont peut-être pas aussi systématiques dans leur apprentissage, mais ils aiment étendre leur exposition à la langue et seront susceptibles de regarder la télévision ou de lire un journal ou un magazine apportant souvent des éléments de cette expérience à la leçon.

De nombreux étudiants ont une approche «moitié-moitié». Le danger d’être du premier type est que vous pouvez vous limiter à une gamme restreinte de langage et que ceux qui empruntent le deuxième chemin peuvent être trop exposés pour qu’il soit absorbé. Cependant, toutes les approches sont légitimes. Cependant, quel que soit votre style d’apprentissage, je pense qu’il vaut la peine d’envisager d’utiliser des méthodes éprouvées pour être certain du résultat que vous souhaitez à votre examen.

De notre part , nous allons vous présenter 10 choses qui amélioreront votre étude IELTS

  1. Assurez-vous d’avoir quelque chose pour enregistrer les nouveaux éléments de langue (cahier papier, ordinateur portable / tablette, téléphone portable, etc.). Ne comptez pas uniquement sur votre mémoire.
  2. Planifiez et conservez une bonne trace de votre étude quotidienne
  3. Assurez-vous d’avoir accès à un dictionnaire (obtenez-en un sur votre téléphone pour pouvoir y accéder où que vous soyez).
  4. Ne manquez pas l’occasion de saisir de nouveaux mots et de vérifier leur signification.
  5. Passez en revue vos leçons, notez tout ce que vous ne comprenez pas, prêt à demander à votre professeur (ou à quelqu’un d’autre) lors de la prochaine leçon.
  6. N’ayez pas peur de demander à votre enseignant de revenir sur les choses ou de vous expliquer à nouveau – c’est l’occasion de vous assurer que tout est clair avant de passer à autre chose. Utilisez vos groupes en ligne ou vos amis d’étude pour cela aussi
  7. Regardez la télévision ou écoutez la radio, les podcasts, etc. en anglais si vous en avez l’occasion. C’est un bon moyen de vous impliquer dans la culture et de vous assurer de vous immerger dans la langue – la télévision est une ressource linguistique inestimable.
  8. Ne vous sentez pas obligé de tout comprendre. Détendez-vous et profitez de l’expérience, si vous pouvez avoir un bon aperçu de la conversation ou du programme télévisé qui pourrait suffire (alors, comme au n ° 6, prenez des notes et demandez des éclaircissements lorsque vous le pouvez).
  9. Rédigez un journal de l’apprenti – quelques lignes après chaque journée d’expérience vous donneront non seulement un bon compte rendu de votre travail, mais c’est aussi une façon intéressante et personnelle de faire un compte rendu de votre apprentissage. Cela peut être utile pour le recyclage des langues et le partage d’expériences d’apprentissage avec les enseignants et / ou les camarades de classe.
  10. Profitez de votre expérience d’apprentissage – quelque chose que vous aimez et dans lequel vous êtes absorbé sera à la fois réussi et précieux.

Liste des centres d'examen IELTS

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :