fbpx
TEMPS_IELTS-1200x628

«Je n’ai pas le temps de pratiquer!» On entend cette phrase encore et encore, et on la comprend vraiment . La vie prend le dessus, le travail prend le dessus, les responsabilités prennent le dessus 

«Je ne peux pas faire la lecture et l’écriture dans le temps» – c’est un autre «refrain du temps» qu’on entend beaucoup – c’est vrai, il y a beaucoup à terminer en peu de temps

«Je dois avoir mon résultat dans 3 semaines ou je perdrai mon offre» – encore une fois, on voit  cela encore et encore et c’est le plus gros problème auquel sont confrontés de nombreux étudiants de l’IELTS.

Oui, il semble que le temps soit l’ennemi numéro un.

Le problème, en un mot, est le suivant:

Vous n’avez pas assez de temps pour vous entraîner, vous ne pouvez donc pas établir de techniques solides pour surmonter les contraintes de temps lors de l’examen et, par conséquent, vous ne pouvez pas être sûr d’être prêt à la date de votre examen.

La solution est en fait assez simple: prenez le temps.

Assurez-vous de commencer bien avant la date de votre examen – ou mieux, ne réservez pas l’examen avant d’être prêt.

Pouvez-vous atteindre le score requis dans le délai imparti? Sinon, vous devrez peut-être postuler plus tard – l’IELTS est souvent un obstacle pour passer à l’étape suivante, alors ne vous précipitez pas pour postuler si vous ne pouvez pas obtenir le score IELTS requis.

Voyez comment vous pouvez au mieux prendre du temps pendant votre semaine chargée pour l’IELTS – idéalement, vous devez faire quelque chose tous les jours – même si ce n’est que 20 minutes (vous pouvez compléter un passage de lecture ou une tâche 1 pendant cette période).

Si votre temps est vraiment limité, n’essayez pas de parcourir test après test – faites quelque chose qui améliorera vos compétences – concentrez-vous sur un type de question ou révisez un point de grammaire qui pose un problème.

Suivez vos progrès – à moins que vous ne le fassiez, vous ne saurez pas où vous en êtes par rapport à l’examen ou même si vous vous améliorez!

Exposez-vous à l’anglais tous les jours – lisez les nouvelles, regardez une émission de télévision, écrivez quelque chose et discutez – ce sont les meilleurs moyens d’améliorer votre anglais.

Plus vos compétences en anglais sont bonnes, plus l’examen IELTS est facile et moins il vous faudra de temps pour répondre aux questions.

Plus vous contrôlerez le temps, plus votre score sera élevé car vous aurez le temps de vérifier.

Tout comme le manque de temps peut faire boule de neige en désastre, la gestion du temps peut faire boule de neige dans la direction opposée pour vous donner le succès. La pratique rend parfait.

Enfin , lorsque vous prenez le temps de bien pratiquer, vous constaterez que l’examen semble plus facile et que vous aurez en fait beaucoup de temps pour tout faire dans l’examen et bien le faire! Une fois que vous êtes dans cette position, vous obtiendrez votre groupe 7 ou 8 sans trop de difficulté.

Liste des centres d'examen IELTS

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :