fbpx
ERREURS_IELTS-1200x628

Nous parlons beaucoup de ce qu’il faut faire lors de la prise de l’IELTS, eh bien voici quelques choses à NE PAS faire.

Ne mémorisez pas les réponses:

 En ce qui concerne la partie orale, il peut sembler que préparer et mémoriser une réponse peut être la voie à suivre, mais ne le faites pas! Les examinateurs peuvent souvent repérer les réponses préparées et cela peut vous faire perdre des points. Pire encore, l’examinateur peut vous poser des questions encore plus difficiles en réponse auxquelles vous n’êtes peut-être pas préparé.

Ne dites rien et ne laissez aucune question en blanc:

 Lorsque vous n’êtes pas sûr de la bonne réponse, ou qu’une question prête à confusion, il peut être naturel de clamer, de ne rien dire ou simplement de sauter la question. Avec la partie parlante de l’examen, si vous ne comprenez pas la question ou s’il s’agit d’une question impliquant un sujet que vous ne connaissez pas beaucoup, il vaut mieux leur dire que vous ne comprenez pas ou simplement commencer à parler et essayez de répondre plutôt que de vous taire. Ce qu’ils évaluent dans la partie parlante, c’est à quel point vous parlez, alors continuez à parler et tout ira bien! Lors de la lecture, essayez de ne pas laisser les réponses vides. N’oubliez pas qu’en répondant à d’autres questions, vous affinez la bonne réponse. Alors sautez la question si vous en avez besoin et revenez. Avec la section d’écoute, essayez toutes les questions, il n’y a pas de pénalité pour les mauvaises réponses, alors vous pouvez aussi bien essayer!

N’ayez pas peur de faire des erreurs:

Même les gens qui obtiennent un groupe de 7 ou 8 font des erreurs et c’est un score impressionnant! Ne vous laissez pas devenir perfectionniste. Dans la partie orale, ne vous embourbez pas en essayant d’utiliser une grammaire parfaite pour répondre aux questions. Les examinateurs comprennent que vous parlez une langue qui n’est pas la première et ils ne recherchent pas une grammaire parfaite. La maîtrise et la prononciation représentent 50% de vos notes. Parlez à un rythme naturel, parlez clairement et gardez vos prononciations précises et tout ira bien.

Ne soyez pas anxieux:

Vous avez travaillé dur, vous avez étudié, vous êtes aussi préparé que vous allez l’être en ce moment. Entrez et faites de votre mieux. 

Restez calme, plus vous serez calme, plus il vous sera facile de vous rappeler ce que vous devez bien faire. Si vous commencez à être frustré, inspirez profondément et lentement, puis expirez. Et dites-vous: « J’ai ça! »

Vous avez vu alors maintenant quelques conseils pour savoir ce que vous devez éviter le jour de l’examen.

Liste des centres d'examen IELTS

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :